À quand remonte votre dernier spectacle?  Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans les shows de musique?  Le band, le chanteur,  les éclairages ou l’ambiance de la salle.  La musique vibre en nous. Elle nous chavire, nous enivre, nous étourdit.  Dans cet article, je veux mettre en lumière le pouvoir énergétique des musiciens.

Vous connaissez certainement le chanteur Michaël. Il a été à La Voix en 2017.  Pour ceux qui n’ont pas entendu cet homme chanter, je vous le décrirais comme une voix puissante et un charisme fou.   J’ai assisté à son spectacle.  Très  belle présence sur scène.  J’ai vécu une magnifique soirée remplie d’émotions.  Si l’occasion se présente, allez le voir sur scène, vous m’en donnerez des nouvelles.

C’est lors de son spectacle que j’ai ressenti consciemment tout le pouvoir énergétique des musiciens.  Comme tout le monde, lorsque j’écoute une chanson, j’aime ou j’aime pas. Et je sais que la mélodie, les paroles de chansons, les voix et les instruments peuvent nous transporter de joie ou faire pleurer.

Lors du spectacle de Michaël, j’étais plus à l’écoute de mon ressenti.  Maintenant, je peux vous décrire comment je vibre sous le pouvoir énergétique des musiciens.

Michaël chante, les paroles de chansons se greffent dans mon cœur.  Le cœur est la porte d’entrée principale. Les musiciens accompagnent le chanteur et permettent aux paroles de résonner dans tout mon corps.  Tout est énergie!  Les mots, le chanteur, la voix, les musiciens, la musique… tout est énergie et vibre en moi.  C’est tout simplement magique.  Et ces vibrations qui résonnent dans chaque  cellule permettent de libérer la joie, le bonheur, ou la peine, le stress.  Wow, merci Michaël et merci à ton band!

Vous les musiciens, maintenant, je vous perçois comme des travailleurs de lumière.  Vous permettez un nettoyage du corps humain.  C’est pour ça qu’on vous applaudit.  Il va de soi que vous recevez notre énergie par nos applaudissements.

Dorénavant, lorsque j’écouterai la musique, les chansons, résonner en moi,  je me permettrai d’amplifier l’effet de résonnance, en toute conscience, pour avoir plus d’impact sur mon corps.

Cher lecteur, je vous invite à prendre conscience de l’effet de résonnance en vous, lors de votre prochain soirée-spectacle.  Et vous direz comme moi que le pouvoir énergétique des musiciens véhicule une énergie vers l’auditoire.

En terminant, je vous propose une méditation guidée ABC, inspirée du phénomène de résonnance de la musique en moi.

Merveilleusement bien,

Johanne

P.S.: Partagez-moi vos questions et commentaires sur cet article et sur cette méditation.  Il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre au meilleur de ma connaissance.

P.P.S.: Domaine La pensée, c’est aussi des produits de méditation, entièrement québécois.   Ces produits vous intéressent, consultez la liste des points de vente pour vous les procurer.