Enfin les vacances!  Aviez-vous hâte de sentir la chaleur de l’été?  Avez-vous planifié vos vacances?  Comme tout le monde, j’aime les vacances, la chaleur du soleil, la nature en couleurs.  Je planifie le séjour et les dates de départ.  Encore un mois avant d’aller découvrir le chalet de nos amis.  Ouf, c’est long un mois.  Tant pis, il faut faire avec.  Mais non, on peut faire autrement.  On peut dire : « Enfin les vacances! Ou presque! »

J’ai décidé de profiter du congé de la St-Jean pour m’accorder une mini-vacances…  Un dodo dans un gîte et une sortie au théâtre.  J’ai exposé mon idée à mon amoureux et hop, recherche Google pour trouver notre destination.

J’ai suivi mon intuition… ainsi que les publicités à la télévision.  Quand dans la même soirée, tu entends parler d’une pièce de théâtre dans 2 émissions différentes, c’est un signe. Alors, je vérifie et oui il reste des places pour le lendemain.  C’est ce qui s’appelle du dernière minute. Il faut dire qu’habituellement nous achetons nos billets plusieurs mois d’avance. Alors, décider un vendredi après-midi d’aller voir une pièce le lendemain, c’est du dernière minute.

Le dodo a été réservé aussi facilement.  Merci Google!  Les bagages ont été fait rapidement et hop à nous les vacances…  escapade 1 nuit/ 2 jours.

Lorsque nous sommes arrivés au gîte, un wow unanime pour le calme et la paix des lieux.  La maison, la nature, les propriétaires, tout simplement wow.  Merci la vie!  J’ai eu un coup de cœur pour le gîte Les Peccadilles.  Je vous recommande ce lieu de détente pour l’énergie paisible, pour la chaleur des propriétaires et aussi pour la délicieuse cuisine.

Et dans la soirée, un autre wow.  Le théâtre la Marjolaine et la pièce « On t’aime Mickael Gouin » apporte légèreté et rire que je recherchais pour cet escapade.  Et je peux vous dire que la soirée du 23 juin en est une mémorable.  Parlez-en à ceux qui ont assisté à cette représentation.  Pour finir la soirée en beauté, quoi de mieux que chanter québécois au Piano Rouge de l’endroit.  J’ai aussi eu le plaisir de discuter avec le propriétaire des lieux : Marc-André Coallier.  Homme sympathique et accueillant.  Magnifique soirée!

Vous me direz qu’un séjour d’une nuit c’est court comme vacances.  Oui, vous avez raison. Mais, en me servant de la méditation, je recrée le décor et l’ambiance de cette escapade.  Ceci fait durer les effets plus longtemps.

Comme ce matin, j’ai pratiqué une méditation dirigée ayant le thème « Vacances » exercice 4 du livre « Mon premier cahier de méditation ».  Je ressens à nouveau le même état de bien-être du 23 et 24 juin 2018 à Eastman.  Et je rédige mon article comme si j’étais encore là-bas.  Alors Vive les vacances!

Un bon été à vous, et partagez-moi vos coups de cœur de vacances!

Johanne Gibeault