Connaissez-vous l’émission de Chantal Lacroix; Maigrir pour gagner?  J’aime suivre cette émission de tv.  Je suis émue de voir ces gens qui décident de se prendre en main.  Ils sont déterminés et vulnérables.  Ils osent croire au changement.   Je me reconnais dans ces gens.  À première vue,  aucun rapport entre ces personnes qui ont un surplus de poids et moi qui pèse 135 lbs.  Pourtant,  je traîne un poids énorme depuis mon enfance…  le poids des peurs.

Vous savez ces peurs qui sont présentes à chaque instant. Ces peurs qui vous drainent l’énergie.  Ces peurs qui vous empêchent de réaliser vos rêves.  Ou pire, ces peurs que vous propagées autour de vous, dans le contrôle, pour le bien de votre entourage.  Vous avez déjà ressenties cela,  ou peut-être pas.   Moi,  je vous le confirme,  j’ai toujours vécu dans la peur et je reconnais que j’ai un problème de surplus de poids.   Le poids des peurs.

Depuis que j’ai fait cette prise de conscience que ma vie était menée par la peur,  je me suis entraînée à les dépasser, à les remplacer par la confiance.  Je me suis éloignée du contrôle.  Je me sens mieux dans la liberté de permettre à chacun de vivre sa vie comme il le désire… moi la première.  Le poids des peurs est moins lourd avec la pratique de la méditation.

Je suis toutefois fragile,  les mauvaises habitudes reviennent rapidement.  Dernièrement, le poids des peurs s’est manifesté encore une fois.  Ma fille veut changer son auto et moi,  en bonne maman, je la conseille.  Ou plutôt,  je lui transmets mes inquiétudes : Fais attention à ceci,  As-tu pensé à cela, Tu ne dois pas oublier que.  Ouf!  Qu’il est lourd, ce climat de doutes.

Le poids des peurs draine mon énergie.  Lorsque je me rends compte que je suis retombée dans les peurs et le contrôle, je pratique une méditation.  Je respire doucement. Je calme mon mental.  Je m’observe tout simplement.  La méditation me permet de libérer ces peurs, de maintenir un bon niveau d’énergie.

Tout comme les participants de Maigrir pour gagner,  je me rends compte que je dois rester vigilante.

Et vous,  souffrez-vous à cause des peurs?

Quel outil utilisez-vous pour y pallier?

Pensez-vous que la force d’un groupe pourrait vous aider à dépasser vos peurs?

Voulez-vous essayer une méditation dirigée pour vous calmer et retrouver la paix? (Méditation : La paix)

Voulez-vous un livre pour vous aider à comprendre?  (Roman Domaine La pensée)

 

Écrivez-moi vos commentaires sur ce sujet.  Il me fera plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.