Dernièrement, j’ai renoué avec le sentiment d’être indispensable.  Vous savez cette sensation que l’autre ne peut se passer de vous, que vous êtes essentiel dans sa vie. J’ai été surprise de revivre dans cet état,  je croyais m’en être affranchie.  Wow, la douce sensation quand j’affirme : Je suis indispensable pour toi!

 

Attention, danger.  Derrière cette sensation se cache un gouffre, un manque.  C’est ce que j’ai découvert pour ma part.  Je veux de la reconnaissance, je veux être perçue à ma juste valeur.  Je veux me sentir irremplaçable, la top du top.  Sans moi,  le monde s’écroule.  Hé là là, que de pression sur une personne.  Sans moi, le monde arrête de tourner!?!  Dans cet état d’esprit,  je dois me couper de mes ressentis pour performer.  Je deviens un humain-robotisé avec un programme à exécuter.

Je suis indispensable.  Tout cela n’est qu’illusion.  J’ai besoin d’être reconnue et aimer pour ce que je suis.  Il n’est pas nécessaire de se mettre plus de pression sur les épaules, de se couper de sa nature divinement humaine.  Il suffit de reconnaître son unicité, son potentiel, sa lumière.   J’ai besoin des autres et les autres ont besoin de moi.  Je suis unique dans ce monde et je fais partie d’un tout.  J’ai le devoir de vivre connecté à ma divinité pour remplir le rôle qui m’est assigné.  Que ce soit professeur, médecin, agriculteur, mère à plein temps, jardinier, meilleur ami de, etc.  Je me dois de vibrer intérieurement pour rayonner l’amour et la lumière sur la terre.  Ainsi je pourrai affirmer haut et fort :  je suis indispensable… dans ce monde… avec mon amour et mon unicité.

Pour profiter pleinement de ce bien-être, se recentrer et diminuer le stress. Se sentir en cohérence avec la vie. La méditation devient l’outil de prédilection.

La méditation se pratique partout et une séance de quelques minutes peut faire la différence dans le quotidien des gens.    Une pause de trois minutes de respiration consciente permet de générer un calme physique et mental.

Et c’est là que j’interviens,  je vous offre des séances de méditation.  Méditation de groupe. Méditation personnalisée. Méditation au travail. Méditation à domicile.  J’offre aussi des méditations dirigées sur Youtube.

Alors, maintenant je peux affirmer, en toute humilité, que je suis indispensable pour vous!  Et vous êtes indispensable pour moi!  Mais, êtes-vous un indispensable stressé ou un indispensable connecté?

Réfléchissez et exprimez-vous sur cet état d’esprit.

Au plaisir de lire vos commentaires,